• LE CHEF DRAGON

    En Chine, le dragon, un animal magique, est lié au bon augure. On compare les belles choses au dragon dont l'image pénètre tous les domaines de la vie sociale. Il existe un lien indéfectible entre l'alimentation et le dragon : on trouve, par exemple, des crevettes-dragons (crevettes géantes), des yeux de dragon (longanes), des litchis-dragons, des légumes à barbe de dragon, la lutte entre le dragon et le tigre, le thé du Puits du dragon (Longjing), la pâte à barbe de dragon, etc. Ces produits doivent leurs noms à leur forme ou au bon augure qu'ils sont censés apporter.

    Le dragon est donc une bonne source d'inspiration pour se concocter un petit menu sympa composé de plats aux noms évocateurs. Ou pour attirer les enfants derrière les fourneaux...

    Voici quelques recettes glanées ici et là pour mettre vos papilles en éveil et si par le plus grand des hasards vous avez vous aussi une petite recette sympa sur le thème du dragon, n'hésitez pas à me la faire parvenir, elle trouvera une place de choix dans cette rubrique...

     

     

     

                        
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    13
    Florence
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 16:02
    Florence - Histoires de Crise - Testé pour vous Bonjour Madame la Dragonne...Je souris car j'ai imaginé la tête que tu faisais en voyant les photos des gâteaux des réunions avant naissance...C'est beurk dégueu hein ? Mon chéri est pâtissier et il devrait peut-être me faire des gâteaux comme ça pour que j'en mange moins...une sorte de régime par la vue Le dragon dans la cuisine...oui, c'est vrai...puis le dragon, c'est la force, le combat, la vie...et le chauffage aussi..mais je n'ai pas pu t'attendre, j'ai du allumer ma chaudière. J'espère que ton PC ne fera plus des siennes. C'est la cata en ce moment avec les PC, j'espère que ça n'est pas contagieux, tu es au moins la 4ème personne que je côtoie sur le net et qui a des blèmes avec son PC. Je te souhaite une très bonne fin de journée, à très bientôt...et chauffe chauffe marcel
    12
    Mardi 25 Décembre 2012 à 13:36

    Bonjour Sophie,

    un petit passage en coup de vent

    Joyeux Noël,

    de gros bisous, Yolie

    11
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:20
    Bonjour à la Dragonne Dans certains cas le dragon est roi apportant la paix et la sérénité voir même le symbole d'une nation d'un pays.j'aime la force et le courage du dragon merci beaucoup à toi aussi , je te souhaite un excellent dimanche .
    10
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 19:06
    Ben alors il n'y a pas de dragon en chocolat lol!!! Bon moi je viens t'inviter au cinéma, chez Galate, tu y trouveras un très grand choix de films, je crois même que j'y ai vu "Dragon" hihi!!! Si tu ne peux pas y aller aujourd'hui, garde les places précieusement elles sont valables à vie!!! Gros bisous et bonne soirée!!! Ayé chez nous c'est l'automne!!! Domi.
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 6 Octobre 2011 à 22:55
        Je viens d'aller y faire un tour c'est super comme blog, une bonne référence pour passer une soirée ciné ;-) Et si tu cherches bien, j'ai un dragon au chocolat dans mes recettes si si ;-)
    9
    etrebelge
    Mercredi 15 Juin 2011 à 17:41
    Bonjour, je l'aurais juré quand j'ai vu les ingrédients lol, je me suis dit "il y a de la Thorencoise là dessous".
    Tu dis que c'est ta recette préférée, tu la donc goûtée et regoûtée lol.
    En tut cas, c'est vrai que comme les poissons sont cuits, c'est plus facile à avaler, perso à part le saumon et encore il est fumé, le fameux sushi, ça me tente pas trop hahaha.
    Bonne fin de journée à tous, amitié.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Francoisetfier
    Vendredi 25 Février 2011 à 11:07
    Comme ta spécialité c'est le dragon, peut-être peut tu me rendre un petit service : Il y a bien longtemps de cela, j'avais lu un livre où, il était question d'une soupe qui rends immortel où du moins très puissant, en fait la puissance provenait de la queue d'un dragon figé dans les murs d'une maison, sa queue était figée autour du robinet d'eau ce qui rendait très spéciale la soupe en question. Malheureusement, j'ai oublié à la fois l'auteur mais aussi le titre de cette histoire. Ce serait très gentil de me les retrouver. Merci d'avance.
    7
    Jeudi 10 Février 2011 à 10:01
    De tout coeur avec toi ma Dragonne, je te souhaite une douce journée :) gros bisous
    6
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 10:02
    Hellooo me voilà... pour m'inspirer de ces jolis noms ds la cuisine chinoise très belle journée pour toi au pays des dragons chaleur et joie ds ton coeur mon amie de là bas bisous, Mona
    5
    silivren Profil de silivren
    Mardi 30 Novembre 2010 à 17:10
    Oui moi aussi, on est tous resté un peu des enfants quelque part dans nos têtes ! Merci de votre passage :-)
    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:15
    J'adore ce genre de blog où on a l'impression qu'on en sort beaucoup plus intelligent, l'apprentissage ludique ! et je suis une fan du fantastique, des contes, des légendes... même des dessins animés !
    3
    silivren Profil de silivren
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:22
    Merci beaucoup c'est le genre de com qui fait vraiment plaisir :-)
    2
    cece 38
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:10
    tres bien fait ce blog j'aime ce genre de mythes c est musiques et cette petite photo braiment sympa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :