• LA LEGENDE DU CHEVREUIL ET DU DRAGON

    LA LEGENDE DU CHEVREUIL ET DU DRAGON

     

    Un jour, un chevreuil entendit le grand esprit l'appeler du haut de la montagne sacrée et se mit immédiatement en marche dans le sentier qui même au sommet. Il ne savait pas qu'un horrible démon gardait l'entrée de la loge du Grand Esprit. Ce démon tentait d'empêcher tous les êtres créés de s'approcher du Grand Esprit. Il voulait que toutes les créatures du Grand Esprit croient que celui-ci refusait d'être dérangé. Si le démon réussissait à engendrer la peur chez les autres, il se sentirait puissant.   Le chevreuil n'eut aucune crainte quand il fit face au démon. C'était vraiment bien étrange puisque le démon est l'archétype de tous les monstres qui ont déjà existé. Dans un ultime effort pour effrayer le chevreuil, le démon crachait le feu et laissait échapper des sons affreux. Toute créature normale aurait fui au plus vite ou serait morte d'effroi.
    Toutefois, le chevreuil dit gentiment au démon "s'il vous plait, laissez- moi passer. je m'en vais voir le Grand Esprit"
    Les yeux du chevreuil brillait d'amour et de compassion pour cette grosse brute de démon. Celui-ci tout étonné que le chevreuil n'ait pas peur, redoublait d'effort. Malgré tout, il ne réussissait pas à l'effrayer car l'amour de ce gentil animal avait pénétré son coeur endurci et plein de laideur.

    A son grand désarroi, le démon sentit son coeur fondre à vue d'oeil et son corps se rétrécir jusqu'à ce qu'il atteigne la taille d'une noix. Ce changement radical était du à l'amour persistant et à la douceur du chevreuil.
    Grâce à la gentillesse et à la tendresse du chevreuil, le sentier qui même à la montagne sacrée est maintenant libre et tous les enfants du Grand Esprit peuvent y accéder sans craindre que les démons en bloquent l'entrée.
         Merci à toi Mona pour cette belle histoire amérindienne : SUR LA PISTE ROUGE 

    fleche retour


  • Commentaires

    3
    Julie77
    Mercredi 22 Juin 2011 à 17:04
    Bonsoir Silivren, comment ça va ?
    Elle est très belle cette légende, j'aime beaucoup. J'ai aussi fait un tour dans ta galerie d'images, et elles sont très belles !
    Je suis contente que mes photos rigolotes te plaisent. J'essayerai d'en faire d'autres ce soir.
    Bonne soirée, bises
    Julie
    2
    Algwen
    Lundi 8 Novembre 2010 à 18:37
    Ah j'aime beaucoup cette légende que je n'avais pas lue chez Mona! Ayant vécu 6 ans en Asie, je suis sensible et sensibilisée aux dragons qui tiennent encore aujourd'hui une place de choix dans la vie quotidienne des asiatiques, notamment au moment du Nouvel An chinois. Bonne soirée.
    1
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 16:09
    Wowww il est bien chez toi ce ptit dragon d'amour au milieu des siens dans ton merveilleux univers flamboyant, merci à toi ma dragonne :) bisousss
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :