• LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS

     

    Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour : Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes... Aujourd'hui, Jaïna, de l'ordre des Chevaliers Dragons et son écuyère Ellÿs, partent affronter la bête. Mais qui sont les pires monstres, les dragons ou les hommes ?


     

    1. JAÏNA

    Les dragons créent autour d'eux une zone où le chaos et le mal se répandent tels la peste, transformant les hommes en bêtes monstrueuses. C'est dans ce contexte que fût crée l'ordre des Chevaliers Dragons. Partant du constat que les vierges restaient indetectés du dragon et que celles-ci n'étaient pas atteintes par le mal irradié par les dragon, un ordre de chevalier spécifique fût créé. C'est ainsi que Jaïna et son écuyère Ellÿs vont partir en quête de la bête afin de la tuer. Sur les traces de la propre sœur de Jaïna, elles vont ainsi s'aventurer dans un monde hostile où l'on se demande qui des hommes ou des monstres est le plus à craindre…

     

     

     

     

     

     

     

    2. AKANAH

    Un nouveau dragon s’est réveillé… Le Veill, l’effet néfaste et destructeur de la créature se répand sur le Royaume des Hommes. Eléanor et Akanah, sauvée dans son enfance par Jaïna, suivent leur Maître Chevalier Dragon pour finir leur apprentissage dans une mission diplomatique qui les amène au bord de la zone d’influence du Veill. Mais être de futurs chevaliers dragons ne fait pas de nos deux héroïnes des saintes et elles profitent donc de ce voyage pour s’amuser un peu… Leur simple mission prendra cependant une tournure plus grave quand l’emprise du dragon se révèlera avoir pris beaucoup plus d’ampleur que prévu et qu’un séduisant prêtre d’Aman prendra place à leurs côtés…

     

     

     

     

     

     3. LE PAYS DE NON VIE

    La vie d'un chasseur de Veill est dure... Pour s'emparer des trésors dus aux mutations, il doit choisir le moment opportun pour éviter d'être déformé par le Veill, sans pour autant se faire précéder par les autres chasseurs.
    Haïrin est l'un d'entre eux, mais sa nièce semble plus admirative de ces belles aventurières que sont les chevaliers dragons. D'ailleurs, Mara, jeune chevalier, vient d'arriver dans la région et se dirige vers le Nord où d'inquiétantes déformations laissent supposer la présence d'un dragon...

     

     

     

     

     

     

     

     4.BRISKEN

    La bataille la plus sanglante de l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragons !
    Des dizaines de milliers de créatures déformées par le Veill déferlent sur le pays, comme une marée de morts. Après avoir balayé les troupes de l’empire, les monstres ne sont plus qu’à quelques journées de la capitale.
    Seules les Chevaliers Dragons sont assez fortes pour s’interposer, et l’Ordre ne peut ignorer la demande de l’Empereur. La bataille de la passe de Brisken, restera-t-elle dans les mémoires pour avoir été la bataille qui a sauvé l’empire, ou le plus grand piège dans lequel est tombé l’Ordre des Chevaliers Dragons ?

     

     

     

     

     

     

     5. LES JARDINS DU PALAIS

    Vingt ans ont passé depuis qu’un Dragon a dévasté le Palais du Doge. La région est aujourd’hui le théâtre de sombres événements
    Au cœur des ruines, autour du cou de Doge, la pierre d’Arken, le symbole de sa lignée. Celui qui la portera à son tour héritera du trône. Pilleurs, mercenaires, héritiers Nombreux sont ceux qui espèrent pouvoir s’en emparer. Parmi eux, deux Chevaliers Dragons et une apprentie ! Leurs parcours comme leurs intentions ne sont pourtant pas similaires. Leur alliance est fragile. Et les ruines du Palais abritent d’étranges créatures
    Le Dragon est-il vraiment mort ? Quels monstres le Veill a-t-il créé ?

     

     

     

     

     

     

     

    6. PAR DELA LES MONTAGNES

    Envoyée avec d'autres chevaliers pour détruire un dragon tapi dans les hauteurs enneigées, la Chevalier Dragon Raiad est blessée et reccueillie dans un village de montagnards.
    Mais quand elle se réveille, c'est le cauchemar pour elle : tout le village est touché par le Veill, le mal mystérieux qui émane des dragons et que Raiad a été formée à combattre et à éradiquer dès son plus jeune âge.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     7. REVOIR LE SOLEIL

    Quand un dragon se réveille au coeur d’un volcan, l’élite de la Cité des Élus bâtie sur ses pentes, refuse de croire à l’existence du Veill et ralentit les Chevaliers Dragons venues les secourir...
    La farouche Tyra qui ne demande qu’à se battre, et ses jeunes compagnes, idéalistes, s’émeuvent de l’horreur de la condition des esclaves. Mais quel est le devoir des Chevaliers Dragons ? Combattre la Bête, ou changer le monde ?
    Vaune, guerrière blasée, peut-elle encore être émue, peut-elle encore vouloir agir ?
    Quelle que soit la décision des Chevaliers, entre la révolte qui gronde chez les esclaves et le feu qui court dans la montagne, le compte à rebours pour la cité a commencé…

      

     

     

     

     

     

     

    8. LE CHOEUR DES TENEBRES

    La belle Krista, chevalier accomplie et célèbre, a disparu dans la jungle opaque et glauque des Terres du Sud. Les rumeurs qui courent à son sujet se contredisent... Krista est-elle morte ?   A-t-elle sombré dans la folie meurtrière ? Pour la retrouver, une jeune chevalier inexpérimentée, Marly, suit ses traces. Mais un dragon est apparu dans la jungle, et toute la zone  sombre dans une étrange démence, tandis que Marly, peu à peu, s’enfonce vers le centre des ténèbres... et sa propre obscurité. D’ailleurs, pourquoi l’Ordre des Chevaliers Dragon a-t-il envoyé Marly ? Pour sauver Krista... ou pour la juger ?

     

     

      

     

     

     

     

     

    9. AVEUGLES

     Une nouvelle histoire où les quêtes s'entremêlent.

    Trois Chevaliers-Dragon se réveillent dans le noir. Elles sont ligotées, baillonnées, sur le plancher d’un cachot, dans un lieu inconnu, sans accès au jour. Qui les a amenées là ? Comment ? Elles l’ignorent...
    Dans la ville-lumière de Messara, d’autres cherchent...
    Des espionnes et des matriarches cherchent les Chevaliers disparues.
    Un prêtre cherche les lumières de la science, une belle comtesse cherche l’indépendance et le contrôle de sa fortune. L’Empereur cherche, peut-être, l’absolution. Ils croient tous trouver..... mais tous se trompent.

     

     

     

     

     

     

    10 VERS LA LUMIERE

    Trois Ailes Rouges, les vaisseaux volants de l'ordre des Chevaliers Dragons, combattent un dragon dans les cieux. Au cours du combat, le monstre heurte un vaisseau de ligne qui s'écrase, avec ses passagers, au cœur du désert, en plein milieu du Veill. Parmi les survivants, des apprenties de l'Ordre, une mère avec son fils, un jeune homme au passé mystérieux, et le second du vaisseau. Il leur faut survivre, traverser ces terres arides, sortir de la zone de danger en échappant aux dissensions, aux traîtrises, aux esclavagistes... Le dragon qui hante le désert est peut-être le moindre mal...

     

     

     

     

     

     

     

     

    11 TOUTES LES MILLE ET UNE LUNES

     

    Toutes les délégations, de tous les Ordres des Chevaliers Dragon, se réunissent dans un endroit sûr et secret. On l’appelle le Fort. Là, les plus jeunes, les plus farouches des apprenties seront opposées dans des combats à morts d’où seules réchapperont les plus fortes. Là, les Matriarches les plus ambitieuses s’affronteront dans des luttes plus feutrées, mais tout aussi cruelles. Les sous-sols dissimulent un terrible secret. Le destin du monde y sera décidé, et l’Ordre des Chevaliers Dragons sera changé pour toujours...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Couv_133420

    12 ELLYS

     

    Quinze ans auparavant... Le récit des exploits du Chevalier Jaïna et de son écuyère Ellys, parties occire la Bête, a marqué l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragon. Mais leur Geste s’était terminée en tragédie... Aujourd’hui... Ellys est mariée dans les terres du sud. Heureuse... ou presque, jusqu’à ce que les rumeurs commencent à effleurer sa vie. Les morts. Le Veill. Les disparitions. Un Dragon. La malédiction ? Ou la chance d’une nouvelle aurore ? Le passé n’est jamais une malédiction...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Couv_144394

    13 SALMYRE

     

    Aux croisements des routes du sud, aux frontières de l’Empire se trouve Salmyre, la grande Cité. Son roi est un tyran. Le Prince Lancelas, son neveu, est jeté en prison. La révolution gronde. L’arrivée d’Alène, la belle Chevalier Dragon, auréolée de tant d’exploits, enflamme le peuple dont elle est l’héroïne. Une histoire d’amour, de guerre, de loyauté et de pouvoir. Car il y a bien plus en jeu qu’une simple révolte. Bientôt, c’est le sort d’un peuple entier qui va se jouer…

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Couv_165829

    14 LA PREMIERE

     

    « Racontez nous l’histoire du premier Dragon... » demandent les trois apprenties à la Gardienne de la Salle des Fresques. Et la Gardienne dira... elle dira un conte. Celui de temps préhistoriques, le récit d’une tribu qui arrive près d’une montagne magique, une montagne fertile en proies, mais où peu à peu, hommes et animaux se transforment, deviennent fous. Que dissimule cette montagne? Peut-être une malédiction. Ou... une Bête. Un Dragon.
    Ceci n’est pas l’histoire du Premier Dragon, mais de la femme qui l’a combattu. Une Chevalier Dragon, à une époque où ces mots n’existaient pas encore.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Couv_176575

    15 L'ENNEMI

     

    Alors qu’elle allait abattre le Dragon, le Chevalier Saraï est enlevée et jetée au harem. Alors, pour elle, la Bête n’est plus l’Ennemi. L’Ennemi est son geôlier, et tous ses talents tactiques, elle les mettra au service de sa libération... À Messara, la Matriarche se bat pour la faire libérer. Mais pour elle, l’Ennemi est plus politique, et bien plus intime. L’adversaire - le Dragon - peut prendre bien des formes..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Couv_190907

    16 LA DEESSE

     

    Alors qu’elles vont être massacrées par un Dragon, deux Chevaliers sont sauvées par l’intervention de villageois, qui, en les aidant, obéissent à d’anciennes prophéties. Une immense statue est alors découverte : celle de « La Déesse », une divinité féminine matriarcale et puissante. Dans un monde où les prêtres d’Hâman font loi, la tentation est grande, pour l’Ordre des Chevaliers Dragon, de soutenir la Déesse et d’imposer une nouveau pouvoir...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Couv_200889

    17 AMARELLE - LA GUERRE DES SARDES

    PREMIERE PARTIE

     

    Ils sont des milliers... des Sardes, des tribus, des guerriers, des barbares, à déferler sur l’Empire. Entourée d’ennemis à la cour, l’Impératrice est seule. Dans la petite ville d’Arsalam, à la frontière des routes de l’ouest et de la Mer Close, les Chevaliers Dragons tiennent... Elles résistent, depuis des années, elle résistent, encore et toujours, contre des hordes sauvages, sans renforts, sans ravitaillement.Leurs ennemis ne sont plus les Dragons, mais les humains. Et le désespoir... Et le doute...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    HS1 LES CONTREES DU LEVANT

    Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent. Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de puri?er toutes les victimes dans de gigantesques brasiers. Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : l’apparition des dragons, la folie qu’ils ont engendrée et le combat à mort qu’ont engagé des chevaliers. Cette folie, sa grand-mère, l’appelait le « Veill ». Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea. Pourtant, elle en est persuadée, un dragon pourrait bien être à l’origine de la folie qui déferle sur l’archipel… L’héritage cédé par sa grand-mère ne sera-t-il pas trop lourd à porter ?

     

     

     

     

     

     

    Couv_175859

    INT01 INTEGRALE 1

    Cette première intégrale, sous couverture inédite d’Alberto Varanda, regroupe les quatre premiers tomes de cette série épique, illustrés par Varanda, Briones et Guinebaud. En Bonus: Un cahier graphique de 14 pages exclusif regroupant de très nombreuses recherches et illustrations.

     

    Info édition : Marqué "Première édition". Sous jaquette.
    Albums composant l'intégrale : 

    La geste des chevaliers dragons 1La geste des chevaliers dragons 2La geste des chevaliers dragons 3La geste des chevaliers dragons 4

     

     

     

     

     

     

     

     

    Couv_201373

     

    INT02 INTEGRALE 2

    Info édition : Marqué "Première édition". Sous jaquette. 6 pages de recherches graphiques en fin de volume.


    Albums composant l'intégrale :

     

     

     

    La geste des chevaliers dragons 8La geste des chevaliers dragons 7La geste des chevaliers dragons 6La geste des chevaliers dragons 5

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis :

     Un univers heroic-fantasy pur et dur : un méchant dragon à terrasser, une magie maléfique et deux jeunes damoiselles court-vêtues qui font taire les goujats du revers de la main. La Geste des Chevaliers-Dragons a donc les avantages de ses défauts. L'univers n'est pas excessivement original, en contrepartie, la BD se lit très facilement.

     


  • Commentaires

    5
    Gibee
    Samedi 3 Mai 2014 à 16:36
    Le dessin est superbe par contre et ce petit côté sexy n'est pas piur déplaire lol bises sil
    4
    dimdamdom59
    Samedi 3 Mai 2014 à 16:35
    Il me semblait avoir laissé un commentaire ici, mais avec tous les bugs que vous rencontrez chez Kazeo cela ne m'étonnerait pas qu'il soit passé à la trappe lol!!! Pas grave je recommence!!! Je disais que c'est une bien belle série que tu nous présentes, même si je ne suis pas fan, je ne peux qu'admirer ;) J'ai lu ta news également, je vois que tu as encore bien des projets, c'est super!!! Tu es de ceux qui pensent que lorsqu'on aime on ne compte pas ;) Bisous Sil et toujours au plaisir de te lire, ici ou ailleurs!!! Domi. (07/04/2014)
    3
    Julie77
    Samedi 3 Mai 2014 à 16:21
    «Coucou Sil ! Comment vas-tu ? Je suis très fière qu'une experte en dragons comme toi ait aimé mon article sur les dragons dans l'héroic fantasy ! ;) Je n'étais pas très satisfaite, je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose à dire mais bon, apparemment, je suis trop perfectionniste. :) Est-ce que Floriane parle de ses livres sur son blog ? Comme ça je pourrai mettre un lien vers Punk's not dead. ;) Il y a deux nouvelles de dragons dedans, si ma mémoire est bonne : la CFDT et De profondis. Je suis passée devant cette BD il y a quelques jours et je n'étais pas trop tentée mais bon, j'essayerai de l'examiner plus en détail pour alimenter mon article puisque que tu assures que c'est de l'héroic fantasy pure et dure ! Bisous, Julie» (29/03/2014)
    2
    Florence
    Samedi 3 Mai 2014 à 16:18
    «Florence - Testé pour vous Bonsoir Dragonne. Comment vas tu ? Je n'ai pas pu lire ton article. Je viens de me faire opérer d'un décollement de la rétine et la lecture m'est encore un peu difficile...cet oeil me fait mal et en plus il ne voit rien le bougre ! C'est aussi pour ça que je ne passe pas plus souvent sur les blogs. Même si l'ordinateur ne m'est pas interdit, ça me fait vite mal à l'oeil donc j'évite de rester trop longtemps. Je voulais aussi te dire que je vais mettre mon blog "histoires de crise" en pause. Sur Blog.org, ça déconne à tout va puis avec cette histoire d'oeil...je verrai plus tard si je le continue ou pas. Si tu veux me rendre visite, tu viens sur Testé pour vous.apln....tu y seras la bienvenue...amène tes dragons surtout car plus on est de fous, plus on rit...et peut être que mon oeil décidera de revoir clair s'il aperçoit des dragons. Je te souhaite une très bonne soirée et j'espère que tout va bien pour toi..Dis moi, tout va bien hein ? Allez, je file. a très bientôt» (28/03/2014)
    1
    Dimdamdom
    Samedi 3 Mai 2014 à 16:16
    «Bonjour Sil!!! Je ne suis pas très BD ni trop légendes en général mais je reconnais que la panoplie que tu nous exposes ici doit être très prisée par les fans de BD ne fusse que pour les dessins!!! Alors prête pour les urnes dimanche, j'espère de tout coeur que ton mari obtiendra suffisamment de voix pour éviter le pire ;) Je te souhaite un doux week-end de printemps annoncé. Bisous Domi.» (28/03/2014)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :