• KALSERU, LE SERPENT ARC-EN-CIEL

    kalseru

        Pour les tribus aborigènes d’Australie, le monde tel que nous le connaissons aurait été sculpté par les mouvements sinueux et puissants d’une créature fabuleuse : le Serpent arc-en-ciel.

    Rainbow_Serpent_by_hibbary

    Toutes les couleurs du ciel et de la Terre ondoient sur l’énorme corps sinueux du Serpent arc-en-ciel, le plus beau de tous les dragons. Cette superbe créature joue un rôle majeur dans la mythologie des Aborigènes d’Australie : en effet, selon leurs légendes ancestrales, il serait à l’origine de la création de toutes choses. Les plus anciennes représentations du Serpent arc-en-ciel remontent à plus de 8 000 ans, et il constitue aujourd’hui encore un motif très employé par les artistes aborigènes. Voici l’histoire de la Création par le Serpent arc-en-ciel…

    Il y a bien longtemps, avant que les hommes, les animaux et les plantes ne peuplent la Terre, le monde était parfaitement plat et uniforme. Aucune montagne ne s’élevait à sa surface, aucune rivière ne coulait sur ses flancs, aucune forêt ne couvrait les immenses plaines. Depuis toujours, le Serpent arc-en-ciel était profondément endormi au centre de la Terre. Mais un jour, il s’éveilla brusquement et se hissa jusqu’à la surface du globe, brisant la croûte terrestre sur son passage. Son corps était si prodigieusement grand qu’il pouvait encercler la planète plusieurs fois entre ses anneaux ! Plein d’énergie, il s’élança et parcourut la Terre dans tous les sens.

    La puissance formidable de ses passages successifs creusa des vallées et fit se dresser des montagnes. Il bouleversa aussi le ciel, si bien que des nuages s’amoncelèrent et qu’une pluie diluvienne se mit à tomber : c’est ainsi que les rivières, les fleuves et les mers naquirent peu à peu. Après avoir ainsi sculpté la Terre, le Serpent arc-en-ciel retourna dans ses entrailles et demanda aux plantes, aux animaux et aux hommes de venir avec lui à l’air libre. Aux humains, le Serpent délivra un message particulier : il leur demanda de vivre en paix, de respecter la nature dont ils étaient désormais les gardiens et de transmettre cette sagesse à leurs descendants. Puis, le Serpent arc-en-ciel rejoignit l’océan où il vit aujourd’hui encore, au plus profond des abysses.

     

    fleche retour


  • Commentaires

    6
    Florence - Histoires
    Jeudi 20 Juin 2013 à 06:57
    Florence - Histoires de Crise Bonjour Madame Dragonne...Très belle histoire mais dommage que les hommes aient oublié ce que leur avait demandé et enseigné le dragon...de vivre en paix, de respecter la nature dont ils étaient les gardiens et de transmettre cette sagesse...Les humains ont tout faux et tout foiré...si le dragon revenait il serait dégoûté de voir ce que la terre est devenue, de comment et pourquoi vivent les hommes...je me demande s'il ne se mettrait pas à étouffer la terre...Comment vas tu ? Moi, impec à part ce temps qui nous mine l'esprit...Mais on y croit hein, l'été va arriver et tout va bien aller...si, si, on y croit ! Passe une très bonne journée, avec plein de soleil j'espère...à très bientôt Madame
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 20 Juin 2013 à 17:24
        ah oui tiens ça me fait penser à un texte que 2 amis à moi avait écrit justement la dessus ! La Terre dévastée réveille son protecteur pour la purifier et là c'est l'apocalypse comme tu peux l'imaginer lol Voici le lien si tu veux y jeter un oeil ;-) http://silipion.kazeo.com/l-eveil-du-dragon,a3537372.html Le temps est complètement détraqué, l'été arrive mais je me demande ce qu'il nous réserve ! Vu le printemps, je n'ai pas un bon pressentiment ! Bonne journée à toi, les orages se suivent et se ressemblent pour l'instant, le soleil sera pour plus tard, du moins j'espère ;-) Gros bisous
    5
    Heidi
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:32
    J'étais passée, mon mot est envolé loin dans la stratosphère ou alors je perds la tête hein:p Beau, dommage que son message soit passé à la trappe, les hommes ne prennent pas soin de le Terre et c'est bien triste, bon lundi et prends bien soin de toi, doux bisous♥
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 15 Juin 2013 à 23:51
    coucou SIl, Je n'ai plus la musique sur ton blog ? il marque error ? et les dragons ils sont où :( Bisous
      • silivren Profil de silivren
        Lundi 17 Juin 2013 à 19:37
        ah zut vi il y a un beug avec firefox, sur chrome ça marche c'est bizarre je vais voir ça :-) Pour les dragons je les ai momentanément retirer, parait que le chargement de mes pages est trop long avec :-p je vais voir ça aussi ;-)
    3
    Vendredi 14 Juin 2013 à 18:41
    Kikou ma belle Dragonne, Le serpent arc-en-ciel courbe son corps dans le ciel en un arc lumineux et coloré :-) je vais beaucoup mieux,plus qu'un souvenir avec des bleus qui virent à la couleur jaune :-) je ne dois pas encore trop forcé car j'ai encore des douleurs. Sinon,j'ai pensé à toi,quand mon mari Pierrot a été à Draguignan pour un grand coucours de pétanque, c était les 9 jours du dragon :-) avec d'autres compétitions sportives :-) je te souhaite une bonne soirée,ma belle,et aussi de passer un excellent week-end de fête des pères :-) gros bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :