• FAFNIR

    Qui croirait que ce terrible dragon était jadis un jeune homme ? C’est pourtant la triste histoire de Fafnir, qui tua son père et trahit son frère pour s’emparer d’un trésor maudit. L’âme à jamais corrompue par ces actes, il se changea en dragon et s’enfonça au cœur des montagnes. Pendant des siècles, il veilla sur ses richesses sans le moindre répit… Mais il ne put échapper à la malédiction : il était écrit que l’épée magique de Siegfried, fils du roi du Danemark, mettrait un terme à sa sinistre existence.

    Si l’on en croit les anciennes légendes scandinaves, Fafnir n’est pas né dans le corps d’un dragon : à l’origine, il était l’un des trois fils du magicien Hreidmar. Initiés à la magie de leur père, les trois garçons aimaient prendre l’apparence d’animaux. Alors qu’Oter, l’un des frères de Fafnir, était ainsi changé en loutre, il fut tué par le dieu Loki accompagné du grand Odin et de Hoenir. Hreidmar, furieux, exigea des dieux une compensation pour la mort de son fils : autant d’or qu’il en faudrait pour recouvrir la peau de la loutre.

     

     

     


  • Commentaires

    3
    Heidi
    Mardi 7 Août 2012 à 11:04
    il suffit de trouver une grosse loutre alors hein;)  une qui irait dans le Guiness des records, tu vois ?doux bisous ma dragonne, je t'adore♥
    2
    Heidi
    Mardi 7 Août 2012 à 06:29
    jolie légende, c'est gros une loutre?  je n'imagine pas la valeur en or:S belle journée ma dragonne et prends bien soin de toi, un peu de soleil pour les prochains jours, ça fera du bien! doux bisous♥
      • silivren Profil de silivren
        Mardi 7 Août 2012 à 08:56
        je dirais 1m sans la queue parfois plus :-) moi non plus je ne vois pas bien ce que ça peut représenter en or lol Gros bisous et très bonne journée ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :