• ENIGME 08 (la clé de l'aventure)

     

    Homme 073
     
     
     
     

    En moi les aventureux dégotent,

    Quêtes et trésors de toutes sortes,

    Dragons, gobelins, orcs et plus encore

    Attendent, entre mes murs fermés

    Tous ceux qui veulent me visiter.

    Vos mains sont la clé

    Des secrets oubliés,

    Et votre esprit déverrouillera la porte.

    Que suis-je ?

     

     

     

    Voir la solution

     
     
     
     
     
     
    fleche retour
     
     
     
     

  • Commentaires

    11
    Julie77
    Vendredi 3 Mai 2013 à 19:11
    Coucou Sil ! Elle est super ton énigme ! Ca me fait penser que j'ai une amie qui adore ce genre de mystère. Je lui en parlerai. ;) Je suis contente de savoir que tu as moins de travail. :) Ca doit te faire du bien de souffler un peu. Heureusement que ça n'arrive que par période. ^^ De rien pour la carte postale. Dans mon souvenir ce n'était pas très droit ce que j'ai écrit, j'espère que c'était assez facilement lisible ! :D Comment va ton mari depuis son intervention ? J'espère aussi que Floriane appréciera Ferno the fire dragon. ^^ C'était vraiment très bien, si tu as besoin de références au cas où elle serait tentée de le lire, je suis à ta disposition. Je suis désolée si je suis absente en ce moment. Cette semaine a été particulièrement difficile : tous les profs veulent boucler leurs moyennes et avec les examens blancs et les examens tout courts, je n'en peux plus. Toute la semaine a été un véritable challenge. Pour la suivante on fait un pont de mercredi à samedi, je crois. Ca c'est bien... :P De très gros bisous, Julie
    10
    Heidi
    Jeudi 2 Mai 2013 à 14:27
    je viens encore regarder ma dragonne, le château, je pense à tour, en un tour de main et son esprit ne fait qu'un tour, pas fin, mais voilà tout ce que mon étincelle me donne comme proposition, je vais me reposer hein:p Merci pour ton mot, plein de doux bisous ♥
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 2 Mai 2013 à 16:14
        Reposes toi bien et reviens un peu plus tard chercher une autre étincelle, la prochaine sera surement la bonne ;-)
    9
    Florence - Histoires
    Jeudi 2 Mai 2013 à 14:20
    Bonjour...oui, j'avais trouvé...mais j'ai pensé un bouquin...c'est pareil dis ? J'ai gagné quoi ? Des oeufs de dragon à couver ? Remarque, ils seraient bien chez moi, avec le froid, j'ai laissé le chauffage...donc pas de souci hein ! Pour le 1er mai et la fête du travail, yes, je savais...le muguet...Le printemps, les soucis de l'hiver qu'on laisse derrière...ça porte chance...aux gens qui travaillent peut-être ! Vas tu bien ? J'espère que oui...en tous les cas je te souhaite une excellente journée...je parle doucement car le soleil vient de pointer son nez et je ne veux pas l'effrayer...chuttt...Alors bonne journée (je chuchote là)...bises, à plus tard hein
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 2 Mai 2013 à 14:31
        Tu es doué pour les énigmes on dirait ;-) et non le muguet ne porte pas forcément chance aux gens qui travaillent, ou alors il ma complètement oublié :-p Bonne journée à toi aussi Gros bisous
    8
    Jeudi 2 Mai 2013 à 13:57
    Et voilà j'ai encore triché lol il faut pas me mettre un bouton "voir la solution" lol Je ne suis pas très bon dans les devinettes non plus :) Bisous SIl
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 2 Mai 2013 à 14:03
        Mdr, la prochaine fois sur le bouton je mettrais "cherche encore un peu" alors :-p Bisous Gibee
    7
    Heidi
    Jeudi 2 Mai 2013 à 12:56
    Oh la:S L'image offre des indices? Joli montage! je repasserais, peut-être qu'une étincelle me viendra et la solution paraîtra hein:) Belle après-midi, mes com's sont revenus, il y a bien eu un souci, c'est réglé, je laisse mes doubles, c'est plus sûr hein, j'ose plus y toucher du moins:p Doux bisous♥
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 2 Mai 2013 à 14:02
        Pas vraiment d'indice sur l'image, c'est juste pour illustrer l'énigme mais quand on connait la solution effectivement l'image peut faire penser à la réponse (un peu pour ça que je l'ai mise là aussi lol) ;-)
    6
    marialis
    Jeudi 2 Mai 2013 à 12:50
    J'aime! je ne connaissais pas...mais j'adore cette époque et les récits et légendes quelle contient! Et ton décor sublime : quel travail...Chapeau! bises,A+
      • silivren Profil de silivren
        Jeudi 2 Mai 2013 à 14:00
        Merci Marialis c'est gentil ;-) Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :