• DRAGONS DE BOIS FLOTTE

    James-Doran-Webb-e1435570567998

    Sculpteur de bois flotté est une carrière que peu de personnes n’embrassent et pourtant, le résultat est absolument superbe, si tant est que le talent coule dans les veines de l’artiste.

    James Doran-Webb, sculpteur des Philippines nous régale de son talent et de sa créativité avec deux terrifiants dragons dans cette matière, qui semblent prêts à croquer le premier passant s'approchant trop prêt de leur museau. L'artiste utilise des cadres de bois flotté et de l’acier pour faire en sorte que ses sculptures puissent supporter leur propre poids.
     

    La première représente un dragon juché sur un arbre mort, baptisée « The Wyvern in the Baobabs »   (une Wyvern est un type de dragon avec deux jambes et deux ailes). La seconde symbolise cet être mythique perché sur un dôme, « Wyvern’s Folly » vous observant tel un oiseau de la mort. Elle est perchée sur un belvédère en acier récupéré et bouteilles d’eau recyclées.
     

    Plus d’infos: jamesdoranwebb.com | Facebook (h / t: demilked )

     

    Les-sculptures-de-dragons-en-bois-flotte-de-james-Doran-Webb-4
    James-Doran-Webb-4
    James-Doran-Webb-3
    314
    214
    69
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Ely40
    Mercredi 26 Août 2015 à 19:12
    Coucou ma Sil, Je connais bien le bois flotté, il y en a beaucoup sur la côte Atlantique. C'est un bois de couleur très claire, blanchi par l'eau de mer et je vois pas mal de personnes qui le récupèrent pour en faire des tables, chaises, bancs, étagères, etc... Les sculptures de cet artiste sont magnifiques et il mérite vraiment d'être connu. Merci pour ce joli partage enrichissant. Belle soirée à toi et ta petite famille. Gros bisous :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :