• Un tatouage est un dessin habituellement décoratif ou symbolique réalisé en insérant de l'encre dans la peau à l'aide d'un objet pointu ou d'aiguilles. La plaie provoquée par le piquage cicatrise, et laisse apparaître le dessin par transparence de la peau. L'encre y est déposée dans un espace assez précis à la limite entre le derme et l'épiderme.
    Le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années dans de nombreuses régions du monde pour des raisons symboliques, religieuses, thérapeutiques mais aussi esthétiques. Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme un rite de passage à cause de la douleur endurée lors de la réalisation du motif.

    Les dragons sont des symboles très populaires et appréciés du grand public. Ils sont considérés aujourd'hui comme des créatures intelligentes et libres et sont donc devenus des symboles de liberté et de sagesse partout dans le monde. Ce sont les tatouages d’origine orientale qui ont fait en premiers leur apparition dans les pays asiatiques comme la Chine, le Japon, la Corée, etc. Aujourd’hui, le dragon asiatique reste de loin le plus apprécié mais on trouve également le dragon tribal et celtique. Les couleurs et la taille varient en fonction de la partie du corps tatouée avec une prédilection pour le torse au complet et la surface entière du dos.

    Le tatouage de dragon a l'avantage d'être un dessin très fluide, il peut se conformer et s'adapter parfaitement aux contours de toutes les parties du corps. On peut à l'extrème trouver des tatouages de dragons dont la queue commence sur 

    photo-4276129-M

    une cheville, s'enroule autour de la jambe et le torse pour finir avec la tête du dragon qui repose sur la poitrine.

    Les hommes font généralement ce tatouage sur les bras, les épaules, les jambes ou la poitrine. Il peut signifier la puissance brute, mais aussi le courage,la sagesse et la raison. Comme les dragons l'homme est le gardien de ce qui est sacré. Il inspire à la fois la crainte et la sécurité.

    Les femmes quand à elles, préfèrent l'épaule, le cou, la cheville ou le pied. C'est le symbole de protection de la vie et de la naissance. Ce type de tatouage est aussi une marque de confiance en soi et démontre parfois une certaine aisance sociale.
    Pour la plupart, il y a beaucoup de significations différentes, de sorte que chaque personne et chaque dragon représente ou symbolise quelque chose de différent.                         Voici le mien, sur l'épaule droite. 

    Alors, envie d’un tatouage de dragon vous aussi ? 

     

     
            fleche retour

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique