•  

    Les dragons rouges sont les plus avares et les plus rapaces de tous les dragons. Ils cherchent constamment à accroître les dimensions de leur trésor, et sont tellement obsédés par leurs richesses qu'ils en mémorisent l'inventaire jusqu'à la plus petite pièce de cuivre (Balthasar Picsou, vous connaissez ?  )

    Le dragon a des cornes dirigées vers l'arrière, des oreilles fripées, et des cornes plus petites sur les joues, le menton et le front. Le nez évoque un bec et porte lui aussi une corne. Une crête par de l'arrière de la tête et court jusqu'à l'extrémité de la queue. Le dragon sent la fumée et le souffre et ses écailles luisent de nuances de pourpre et de vermeil.

    Ils sont incroyablement  vaniteux et sûrs d'eux, et se considèrent supèrieurs non seulement aux autres dragons, mais pratiquement à toute les autres formes de vie.

    A l'éclosion, les écailles d'un dragon rouge sont écarlates et brillantes, ce qui le rend terriblement vulnérable face aux prédateurs et aux hommes. Pour cette raison, les dragons rouges gardent leurs petits dans de profondes cavernes souterraines et ne leur permettent de sortir qu'une fois capable de se défendre seuls et alors que leurs écailles ont passé à un rouge plus profond et que leur surface a perdu son infini brillant. Avec l'âge, les écailles s'élargissent et épaississent, pour devenir aussi dure que du métal.

    Parcequ'il est toujours sûr de lui, un dragon rouge ne prend jamais le temps d'évaluer la force de son adversaire. Dès qu'il a repéré une proie, il décide immédiatement s'il l'attaquera ou non, en employant l'une de ses nombreuses stratégies "parfaites" qu'il a élaborées auparavant dans la solitude de son antre. Si la créature lui semble faible ou vraiment petite (un homme sans arme ou sans armure par exemple), il se posera immédiatement et l'attaquera à l'aide de ses serres et de sa gueule, évitant d'employer son souffle pour ne pas détruire ses possessions. Par contre, face à un groupe armé, il emplooiera son souffle et tous ses pouvoirs avant de se poser.

    On peut trouver des dragons rouges dans les grandes chaînes de collines ainsi que sur les hautes montagnes. Du haut de leur perchoir, ils surveillent avec arrognce leur territoire qui englobe, selon eux,  tout ce qu'ils peuvent voir à partir des hauteurs où ils sont assis. Ils préfèrent établir leur antre dans de grandes cavernes qui s'enfoncent profondément dans le sol.

    Un dragon rouge n'apprécie que sa propre compagnie et n'entretient aucune relation avec une autre créature (pas même avec d'autres dragons rouges), sauf si une telle relation peut l'aider à atteindre ses buts. Les jeunes dragons rouges sont chassés par leurs parents dès qu'ils atteignent l'âge de jeune adulte car ils sont alors considérés comme des concurrents.

    Les dragons rouges sopnt avant tout des carnivores mais, comme tous les dragons, ils sont capables de manger pratiquement n'importe quoi. Leur met préféré est une jeune femme humaine ou demi-humaine. Le dragon peut parfois charmer des notables importants d'un village proche pour qu'ils lui sacrifient régulièrement des jeunes femmes.

    LE DRAGON ROUGE

     

    fleche retour

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique