• DANSER AVEC LES DRAGONS

     

    « Le lecteur est introduit dans le monde des dragons par une étude des mythologies orientales, d’Amérique et d’Europe. Les attitudes à suivre avec les dragons pour pouvoir travailler avec eux en magie font l’objet d’une  réflexion intéressante et l’auteur commente les avantages qu’il y a à s’associer avec eux ainsi que les règles de conduite à adopter à leur égard. Elle mentionne les aptitudes et intérêts de chacun.

    Les connaissances de base indispensables à tout magicien qui se respecte sont ensuite traitées. Puis, les énergies du dragon en relation avec la Terre sont explicitées avec le détail des phénomènes qui en découlent et les usages qui peuvent en être faits.

    Les outils nécessaires aux rituels (bougies, épée, calice, encensoir, poignard, bâton, baguette magique...) sont listés soigneusement avec tous les conseils utiles pour bien les choisir et les utiliser dans les meilleures conditions. L’auteur insiste sur la facilité qu’il y a à employer des outils très simples et bon marché.

    Le travail sur son propre psychisme et sur la construction du moi magique est une étape essentielle à ne pas négliger et qu’il faut prendre le temps de mener à bien avant toute communication magique avec les dragons. Le chant, la musique et la danse ont un impact tout particulier sur les émotions et les vibrations, c’est pourquoi le magicien ne doit pas se priver de les employer librement.

    Quelques rituels sont ensuite expliqués en détail en fonction de leurs objectifs avec les étapes pas à pas.

    Le chapitre suivant classe les dragons en fonction des éléments air, feu, terre, eau, et en fonction de leur appartenance à la lumière ou à l’obscurité, avec les grandes lignes de leurs caractéristiques et les instructions nécessaires pour les invoquer.

    Puis les dragons spécifiques sont décrits avec beaucoup d’informations très intéressantes en particulier sur les différentes mythologies dans lesquelles ils interviennent, leurs qualités et défauts, leurs physionomies et mode de vie : dragons des mers et des eaux diverses, dragons des montagnes et des forêts, dragons du vent, de l’orage et de la température, dragons du désert et des régions arides, dragons du feu et des volcans, dragons du chaos et de la destruction, dragons gardiens, dragons des planètes et ceux du zodiaque.

    En annexe, sont proposés des renseignements d’ordre pratique concernant la magie pour l’usage de :

    - plantes et plus de 60 herbes avec leurs caractéristiques,

    - 44 huiles de plantes,

    - près de 80 pierres,

    - couleurs des chandelles,

    - l’écriture des dragons.

    Une bibliographie de livres en anglais clôture l’ouvrage.

    « Danser avec les dragons » permet d’envisager les dragons sous un angle vraiment novateur. Ces créatures grandes et petites deviennent vite très attachantes grâce à cette étude qui ne saurait laisser indifférent le lecteur dragonophile. »

    © Chronique de Esther Brassac, avril 2009

    >


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :