• DRAGON MASTER

    l'oeil du dragon t1

     

    1. Les Ailes de l'Orage

    La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l’épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons. Enfant, son rêve était d’apprendre à voler sur le dos d’un dragon. La guerre va réaliser son vœu. Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchés par des hommes audacieux à l’ambition féroce. Et le plus grand de tous ces dragonniers n’est autre que Hal Kailas.

     

     

     

     

    l'oeil du dragon t2

     

    2. L'Ordre du Dragon

    Lorsqu’il a pour la première fois évoqué son rêve de chevaucher un dragon, Hal Kailas fut la risée de tous. Mais la guerre qui fait rage a contraint les opposants à envisager les stratégies les plus folles et le rêve de Hal s’est réalisé : il est devenu le maître dragonnier. Ses camarades et lui-même ont déchaîné le pouvoir des dragons et leurs escadrons ont fondu sur l’ennemi pour semer la mort et la destruction.
    Mais quand Hal se trouve soudain confronté à un adversaire contre lequel même un vol de dragons serait impuissant, il comprend alors que la guerre et les massacres ne font que commencer. Et il sait que le sort des royaumes de Deraine et Sagène repose entre ses mains. Il ne peut pas échouer !

     

     

     

    l'oeil du dragon t3

     

    3. La Dernière bataille

    La grande guerre contre la Roche est terminée, mais le monde est ravagé. Les promesses de paix ne signifient plus rien pour Hal Kailas.
    Et la joie s’est envolée de son mariage, sans que ni lui ni dame Khiri sachent pourquoi. Comme Hal l’avait craint, les dragonniers mais aussi leurs montures ont été oubliés. Pis encore, comme avant le conflit, les monstres sont massacrés par un mystérieux ennemi sur leurs propres terres. Alors que Hal se lance dans une nouvelle croisade pour protéger les dragons, il découvre qu’une terrible menace pèse sur les bêtes, mais aussi sur les hommes.

     

     

     

    Mon avis :

    Scénario assez classique mais trés bien ficellé. De bon combats, avec beaucoup de rebondissements. Emouvant, sanglant, c'est une vraie palette de couleurs que nous propose Chris Bunch. L'auteur étant un ancien soldat, les stratégies guerrières sont très bien détaillés et les combats aériens sont à couper le souffle !

    Bunch a également une approche assez originale des dragons : ils sont présentés comme  de véritables machines de guerre mais bizarrement, dans cette trilogie ils sont incapables de cracher du feu, ils le craignent même !

     

     

    fleche retour


  • Commentaires

    7
    Heidi
    Jeudi 18 Avril 2013 à 06:28
    Bonjour ma gentille dragonne, si tu tiens le bon bout, ça me va, prends bien soin de toi surtout, moi, c'est pas encore ça, ça évolue, j'espère que ça aller mieux demain, plein de doux bisous et à tantôt♥
    6
    Jeudi 18 Avril 2013 à 01:15
    Bonsoir La Dragonne Des Dragons qui ne crachent pas le feu et qui en ont peur? Mince, il manque quelque chose à ces combattants, mais dans ton récit et ne fait pas le distinguo et c'est très passionnant. Merci d'être passé, je te souhaite également une bonne fin de semaine Gros bisous Le Noctamplume
    5
    Mercredi 17 Avril 2013 à 11:53
    Kikou ma belle Dragonne, De bien beaux ouvrages,jai lu le tome 1 "Vulcain" et j'ai bien apprécié de le lire,c'est un de mes fistons,Johan,qui me l'avait prété,mais je n'ais pas lu la suite :-) je te souhaite une bien belle et agréable journée,le soleil est encore bien présent sur Toulon :-) Pas trop sur la blogosphère en ce moment,on prépare le départ d'un de mes fistons dans son nouvel appartement,nettoyage,rangement,achats,décoration :-) que du travail :-) gros bisous à toi,ma jolie.
    4
    Heidi
    Mercredi 17 Avril 2013 à 07:14
    Bonjour ma dragonne, pas mal comme lecture, chacun à son imaginaire, pourquoi pas en fait, au moins ici, on ne les tue pas hein, certains faisaient les guerres à dos de cheval, c'est original à dos de dragon;) merci pour ce partage, bonne journée quand même, je sais que c'est compliqué, prends bien soin de toi surtout, plein de doux bisous♥
      • silivren Profil de silivren
        Mercredi 17 Avril 2013 à 15:26
        Bonne journée ma fée, je commence effectivement à saturer mais je tiens le bon bout ;-) Gros bisous et soignes toi bien surtout
    3
    Mardi 16 Avril 2013 à 18:40
    Bonsoir ma douce, Tu dois rêver de dragons, tu me fais rire, c'est une véritable passion, tu as raison, c'est beau . Je n'ai jamais essayé de lire ce genre de livre, c'est à essayer. J'espère que tu vas bien ma doucette, moi ça va, j'ai toujours une grosse fatigue. Il faudrait du soleil, il pleut, j'en ai marre. Bonne soirée ma doucette et gros bisous.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Florence - Histoires
    Mardi 16 Avril 2013 à 14:37
    Bonjour petit dragon...ça va aujourd'hui ? Il fait chaud ici, comme chez moi, dehors...ça y est, le soleil est là...je vois que tu aimes lire les livres de fantaisie...moi, aussi...Je suis fan de Robin Hobb (l'assassin royal) et de Terry Goodkind (l'épée de vérité mais pas la série télévisée, juste les livres)...j'en lis moins maintenant car ce sont des sagas en 12 ou 13 romans et à 25 euros le bouquin, ça me revient cher...je pourrais juste les prendre à la bibliothèque, mais j'aime tellement les livres que j'ai envie de les acheter, de les avoir chez moi, de les voir dans mes bibliothèques et de les relire lorsque l'envie me prend...donc, ça revient vraiment cher, très cher... Au fait, as tu claqué la tête du chef de ton chef ? hé hé...mais le mieux serait d'organiser un combat de chef...remarque, dans les bureaux, ce sont souvent de tels combats toute l'année...c'est comme les hommes politiques...j'suis le chef, non, c'est moi, c'est pas toi...pire que des gamins... Je te souhaite une très très bonne journée, à très bientôt, je repasserai par ici, me réchauffer le coeur...bye bye
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :