• DRAGON DE SAPHIR

     

    Les dragons de saphir sont farouchement attachés à la préservation de leur territoire, en particulier lorsque ce sont d'autres dragons qui prétendent s'y introduire.

    Ils affichent un comportement antisocial envers tous les êtres vivants, mais vouent une haine particulière aux races maléfiques avec lesquelles ils entrent parfois en conflit direct pour des questions de territoire. Ils sont peu enclin à la discussion, sauf à propos de stratégie militaire, domaine dans lequel ils aiment à se considérer comme des experts – voire des génies. En fait, un dragon de saphir peut tout à fait pardonner leur présence à des visiteurs importuns s'ils lui proposent un jeu de stratégie. Il va sans dire que les visiteurs en question ont tout intérêt à perdre...

    Les écailles du dragon de saphir passent par toutes les nuances du bleu clair au bleu foncé, et leur éclat chatoyant fait miroiter une cascade d'étincelles fantomatiques sur les parois des cavernes où la bête a élu domicile. Contrairement aux autres dragons cristallins, le dragon de saphir ne change pas de couleur avec l'âge. Ses pupilles s'estompent, cependant, si bien que lorsqu'il atteint le statut de grand dracosire (1200 ans et plus), ses yeux ne sont plus que deux orbes de saphir étincelantes.

    Les dragons de saphir aiment s'installer dans des cavernes profondes, sèches et accidentées. Ils dissimulent l'entrée de leur repaire grâce à leur pouvoir « glissement de terrain » et « façonnage de la pierre ». A l'intérieur, ils accumulent leur trésor à travers plusieurs grottes en s'efforçant de le disposer de manière décorative. Ils accrochent souvent bien en vue des têtes d'adversaires vaincus en témoignage des victoires remportées. Ils laissent souvent des araignées monstrueuses de grande taille proliférer dans leurs cavernes, afin d'avoir toujours de quoi se nourrir sous la griffe.

    En combat, un dragon de saphir utilise ses pouvoirs de pattes d'araignée et de téléportation pour déconcerter l'adversaire et le prendre au dépourvu. Il se sert également du pouvoir « patin » pour accélérer ses propres déplacements ou faire dévaler des objets lourds le long des pentes sur la tête de ses ennemis. Il aime tout particulièrement terroriser l'adversaire avec son souffle d'énergie sonique, puis utiliser son pouvoir « patin » pour faciliter leur fuite.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :