• DRAGON DE RIZ AU POULET (plat unique)

    RECETTE POUR ENFANT

    Préparation : 20 min
    Cuisson : 50 min
    Repos : 0 min
    Réfrigération : 0 min
    Difficulté : Très facile

     

    Ingrédients

      600 g de blanc de poulet 200 g de riz basmati 1 poivron rouge 3 cuiller. à s. de concentré de tomate 1 oignon 2 gousses d’ail 2 cuiller. à s. de ketchup 1 cuiller. à c. de paprika 60 g de beurre 3 cuiller. à s. d’huile sel, poivre     Préparation

    Cuire le riz :

    Fais revenir dans la poêle 30 g de beurre avec la moitié du poivron rouge coupé en dés. Ajoute le riz et recouvre le de deux fois son volume d’eau. Sale et laisse bouillir 25 min à feu moyen jusqu’à absorption de l’eau. Hors du feu, ajoute 30 g de beurre et remue à la fourchette.    Faire cuire le poulet :   Hache le poulet, émince l’oignon et fais le dorer 5 min à la poêle dans 3 cuillerées à soupe d’huile. Ajoute le poulet haché et remue à la cuillère en bois. Saupoudre de paprika, ajoute l’ail écrasé et le ketchup et fais dorer 5 min. Ajoute un verre d’eau, le concentré de tomate, sale et poivre. Laisse mijoter 15 minutes à feu doux.   Terminer le dragon :   Passe un bol sous l'eau froide, sans l'essuyer. Remplis le de riz aux poivrons, tasse bien et démoule le corps du dragon sur une assiette. Renouvelle l'opération 3 fois. Forme l'ovale du corps du dragon en tassant à la main. Répartis autour la farce du poulet. Découpe les triangles dans le poivrons restant. Plante les triangles sur le dos du dragon pour former les écailles.  

    www.easy-cook.net

     


  • Commentaires

    3
    krystaline
    Lundi 31 Janvier 2011 à 10:51
    Coucou, je regarde tes recettes et quand je peux +5 à la thorontoise et dragonne, mais je ne sais pas voter autrement, excuse moi mais pas tout à fait de la génération ordi mais je reconnais que tu as de bonnes recettes même si je ne cuisine pas amities krystaline http://www.lespetismondesdekrystaline.123.fr
    2
    silivren Profil de silivren
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 08:48
    Je vais essayer de l'étoffer un peu j'ai déjà collecter pas mal de petits trucs sympa, reste à les mettre en forme ;-)
    1
    Algwen
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:33
    J'adore les écailles du dragon! Connaissant les enfants, ils vont se demander si "c'est du dragon pour de vrai"! MDR. En tout cas c'est une bonne idée cette rubrique. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :