• DÉCOUVERTE D'UN SQUELETTE DRAGON - CHINE

    indonésie                                                             Chine                                                         ffx02_05    Voir taille réelle     

     

    Un pêcheur de la province du Shandong, en Chine, a découvert la semaine dernière les restes squelettique d'un dragon translucide.

    Il a été trouvé dans l'eau le 28 mars par un pêcheur chinois qui a appelé les médias locaux pour leur montrer sa découverte. Les journalistes se sont alors précipités et ont photographié les 153 articulations de la créature.

    Selon le média japonais Byoukan sunday , la découverte a incité certains à se demander si la couleur et la forme du squelette n'étaient pas trop parfaites, pensant que les os auraient pu être sculptés à la main.

    Les chercheurs, en revanche, ont contesté cette affirmation, et pensent que le squelette est celui d’un mammifères terrestre, et non pas un gros poisson comme d'autres l'ont suggéré.

     

    source 

     

     

    dragonskeleton
    e2fdca56

    Voici la vidéo  diffusé à la télévision chinoise montrant l'examen du squelette, et il faut admettre que si c'est un canular, c'est assez impressionnant. 

     

     

     

     

     

     

    Alors, à votre avis, est-ce un dragon ? un monstre marin ? un requin ? Moi il me fait penser au "dragon de Mindin" de Saint Brevin 

     

     

     

    fleche retour


  • Commentaires

    7
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:54
    Et pourquoi ne pas y croire, sachant que le dragon de Komodo vit toujours dans les régions asiatiques. C'est la semaine dernière que j'en ai appris l'existence en lisant dans un journal qu'une femme de 83 ans avait été mordue. Elle ne doit son salut que par un simple coup de pied. Elle s'en tire bien avec seulement 17 points de suture!!! Toujours passionnant de te lire ma Sil!!! J'espère que tu vas bien, je sais que tu es débordée de travail, mais que cela ne t'empêche de profiter du printemps qui enfin a fait son apparition!!! Je te fais de gros bisous. Domi qui ne t'oublie pas!!!
      • silivren Profil de silivren
        Mercredi 17 Avril 2013 à 15:25
        Oui sauf que le dragon (ou Varan) du Komodo n'a du dragon que le nom, c'est un gros lézard en fait :-p Ils ne sont pas agressifs en général c'est bizarre cette attaque ! Connaissant la puissante de l'animal effectivement la ptite dame sen sort plutôt bien ! Merci de penser à moi ma Domi, ça va, bien que je suis coincé au bureau sous des tonnes de paperasses au lieu de profiter du beau soleil dehors snif, je me vengerais ;-) Gros bisous
    6
    Ely40
    Jeudi 11 Avril 2013 à 09:59
    Coucou Sophie, Vraiment très bizarre cette découverte si elle est vraie, lol ! Ce squelette me fait plus penser à un mammifère marin qu'à un dragon. Je le trouve aussi un peu trop bien conservé aussi je me demande si ce n'est pas un canular destiné à faire le buzz sur la toile. En tout cas, dans le doute, tu as eu raison d'en parler. Belle journée et gros bisous :)
    5
    Yolie
    Mardi 9 Avril 2013 à 19:53
    Bonsoir Sil, je passe te souhaiter une belle soirée, étrange cette découverte.... On peut essayer d'y croire, gros bisous, Yolie
    4
    kaikoux
    Lundi 8 Avril 2013 à 15:34
    Bonjour dragonne question bête ils fêtent le premier avril les chinois , parce qu'un pêcheur qui découvre un dragon aux alentours du 1er avril ça sent pas un peu le poisson cette histoire ? heu pardon le dragon :p :p
    3
    Heidi
    Lundi 8 Avril 2013 à 15:22
    Difficile d'y croire, en mer en plus, on en aurait trouvé déjà sur la Terre ferme non? Je penserais à un monstre marin, il n'à pas de côtes, vu l'était parfait du squelette, il y aurait des traces des côtes non, je suis perplexe, tant mieux si c'est un dragon, tant que c'est enfin un gentil hein:p doux bisous ma dragonne à tantôt♥ PS: j'y arrive pas, j'ai plus de cheveux! C'est quoi ce binz!
      • silivren Profil de silivren
        Lundi 8 Avril 2013 à 15:58
        Mdr bienvenue au club des sans cheveux :-p ma soirée de vendredi et une partie de mon dimanche y sont passés et j'en suis toujours au même point snif
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :