• Petit clin d'oeil pour mes amis rôlistes 

     

    C'etait deux gobelins qui se promenaient en commentant des anneries, ils se chamaillaient pour un oui et pour un non mais ils s'aimaient bien.

    Un jours l'un des deux fripons qui se nomme bloub (son frère se nomme gob ) eu l'idée geniale de partir prendre un trésor et pilla une ferme. Mais le paysan lui botta les fesses à coup de fourche. alors pour se venger bloub parti dans l'antre du dragon qui, d'après la légende locale, était un puissant être de magie, avide de sang et qui dormais d'un repos bien merité après cent ans de guerre...

    Bloub trouva le dragon (son frère lui, etait parti à Oblivion se saouler avec des amis pour concurencer les nains. On le retrouva un peu plus tard dans un coma éthylique avec une hache planté dans une jambe. Pour info, c'est les nains qui ont gagné, les gobelins n'ont pas supporter leur biere spéciale.....)

    Donc Bloub trouva le dragon et le réveilla en lui jetant un seau d'eau froide (je précise que c'était un dragon rouge de feu). Le dragon qui dormais bien se leva et Bloub lui tint à peu près ce langage : "hep sac à main jsuis ton maître à présent et, mais, qu'est ce que tu fais... aaaaahhh"
    Une forte odeur de cochon grillé se fit ressentir sur 2km à la ronde avec une épaisse fumée qu'on pouvait apercevoir dans tout le royaume.

    Entre temps, Gob se réveilla. Quand il apprit la nouvelle de la mort de son frère il parti en croisade contre le dragon. Après 2 jours de marche forcée il tomba sur l'antre du dragon. Il s'équipa d'une armure de chevalier, d'une lance et d'une épée magique. Une fois bien vétu il se mis a courir mais emporté par l'élan et par le poids de son équipement il glissa et roula au pied du dragon qui commençait à avoir faim avec cette odeur de barbecue.

    Voici donc comment un dragon à inventé les boites de conserves.....

     

    Petite histoire publiée avec l'aimable autorisation de Levenge (merci petit dragon )

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique