•  

    indonésie                                                        Vietnam                                                    ffx02_05

      Voir taille réelle     

     

     

    Le gouvernement vietnamien a inauguré en Mars 2013 l’ouverture d’un nouveau pont enjambant la rivière Han dans la région de Da Nang.
    Jusque là rien d’extraordinaire me direz vous, sauf que le pont appelé officiellement Tran Thi Ly est surnommé « Dragon Bridge » Çà commence à devenir intéressant non ?

    Donc je continue :

    Ce pont moderne, qui traverse la rivière Han, est devenu la liaison la plus courte entre l'aéroport de Da Nang sur le côté ouest de la ville et les plages à l'est. Mais ce n'est pas tout : beaucoup de touristes s'arrêtent désormais à Da Nang sur le chemin de l'ancienne capitale, Hue, et la ville historique de Hoi An le vendredi et le samedi soir vers 22 heures 30.

    Ce pont est un pont routier en arc à tablier suspendu et ses arcs reprennent la silhouette d'un dragon. Il est équipé d'un système d'éclairage de 15 000 lumières LED qui changent constamment de couleurs afin de reproduire l'ondulation de l'animal mythique symbole de vie et de puissance dans le monde sino-vietnamien. En outre, le dragon est capable de cracher des flammes ou libérer des jets d'eau de sa gueule.

    Sa construction a débuté en Juillet 2009. Enjambant le fleuve Han, il possède trois voies de circulation et des trottoirs pour les piétons. Un investissement total de plus de 1,7 milliards d'euros a été nécessaire pour construire ce dragon en acier inoxydable de 9000 tonnes. Le pont "Dragon" est reconnu par le livre Guiness des records comme le plus grand dragon en acier du monde.

    C'est l'architecte américain Louis Berger Group qui est à l'origine de cette merveille.
     

     

     

     

     

    Dragon-Bridge-
    Dragon_Bridge_06
    Dragon_Bridge_0
    Dragon-river-bridge
    Dragon-River-Bridge (1)
    dragonbridge06
    dragon-bridge
    Dragon-Bridge-2-640x400
    Dragon-Bridge-1
     
     
     
     
     
    fleche retour
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique