• BERCEUSES POUR DRAGONNET

     
     

    TU COURS TU COURS, DRAGONNET  

    Tu cours tu cours, dragonnet,
    Dragonnet des bois, Mesdames,BERCEUSES POUR DRAGONNET Tu cours tu cours, dragonnet,
    Dragonnet du bois joli.
    Tu as mis le feu ici,
    Tu le remettras par là.

     

    PROMENONS NOUS DANS LES BOIS

    Promenons nous dans les bois,
    Le gros dragon n'y est pas,
    Si le dragon y était,
    Il nous flamberait !
    Dragon, y es-tu ? Où es-tu ?
    Que fais-tu ?
    Je range mes bijoux...
    Promenons-nous dans les bois,
    Le gros dragon n'y est pas,
    Si le dragon y était,
    Il nous flamberait !

     

     

    IL ETAIT UNE VOUIVRE

    Il était une vouivre
    Et ron et ron, mon petit dragon,
    Il était une vouivre
    Qui croquait du rhino, no, no
    Qui croquait du rhino.
    Elle n'avait que deux pattes,
    Et ron et ron, mon petit dragon,
    Elle n'avait que deux pattes,
    Mais des aïles d'acrobate, bate, bate,
    Mais des aïles d'acrobate.

     

     


    DODO, DRAGON DO

    Dodo, dragon do,
    Dragon dormira bien vite,
    Dodo, dragon do,
    Dragon restera au chaud.

     

     AH ! VOUS DIRAIS-JE MAMAN

    Ah ! Vous dirais-je Maman
    Ce qui cause mon tourment ?
    Depuis que j'ai vu la pierre
    Scintiller sur l'étagère
    BERCEUSES POUR DRAGONNETMon coeur dit à chaque instant
    Peut-on vivre sans diamant ?
    L'autre jour dans un bosquet
    J'ai humé le bon gibier
    Partout derrière les bouleaux
      frétillaient les gras mulots
    J'imaginais mon régal
    Mon festin dominical.


    J'AI DESCENDU DANS MON JARDIN  

    J'ai descendu dans mon jardin (bis)
    Pour y mettre le feu au foin.
    Gentil dragonnet, mesdames,
    Gentil dragonnet tout beau !
    Un rossignol vient sur ma main (bis)
    Je l'ai croqué comme du bon pain.
    Gentil dragonnet, mesdames,
    Gentil dragonnet, tout chaud !

     


         

    Extrait de " COMMENT ELEVER SON BEBE DRAGON : guide pratiquede Ernest Drake

         

     


  • Commentaires

    9
    Heidi
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:13
    De pures merveilles ses comptines, j'adore!
      • silivren Profil de silivren
        Vendredi 28 Octobre 2011 à 21:30
        Oui moi aussi j'aime beaucoup et quand mes filles commencent a les chanter je suis morte de rire lol
    8
    Mardi 29 Mars 2011 à 03:00
    Coucou comment vas tu? aYEZ JE T4AI REPONDU ;) tu me dira je t'ai envoyé un mail voila ton dessin est finit je suis desolé du temps que j'ai mis d'habitude je suis plus rapide que ça sa doit etre du a ma baisse de tonus du mois dernier on va dire lol

    Adorable cest petits textes adorable et originals en plus
    je te fais de gros bisous et je t'envois des ondes positives pas comme certains ou certaines bloggeuses lol
    gros bisous douce nuit
    7
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:53
    Je dois être un des rares à aimer le lundi alors ^^
    Pour moi c'est repos et j'aime en profiter...
    Bonne soirée et @bientôt
    Bisoussssss
    6
    silivren Profil de silivren
    Lundi 28 Mars 2011 à 17:25
    On n'aime pas du tout tu veux dire mdr
    Bisous à toi bon début de semaine :-)
    5
    Lundi 28 Mars 2011 à 11:24
    J'aime beaucoup tes ptites berceuses pour bébé dragon :)
    il fait super beau sur Paris ce matin je t'envoie plein de soleil passe une très belle journée hum je sais c'est lundi et on aime pas trop lol, bisous
    4
    silivren Profil de silivren
    Dimanche 27 Mars 2011 à 20:39
    Mdr oui mais à la base c'est pour endormir un dragonnet, pas un Bambino ;-)
    3
    Algwen
    Dimanche 27 Mars 2011 à 20:28
    C'est trop mignon... Sauf que ça fait peur aux enfants le coup du feu dans le foin, non? Tu vas nous les stresser pour le coucher!!! Bises
    2
    Dimanche 27 Mars 2011 à 19:35
    Coucou Sil' ^^
    Comment vas tu ?
    Un bien joli détournement de nos berceuses d'enfant... revues à la sauce dragonne
    Passe une très bonne soirée et @bientôt
    Bisoussss ++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :