• Un dragon dans la grange, un troupeau de licornes dans le champ, un singe volant...
    Tyler et Lucinda ne sont pas au bout de leurs surprises!

    Tyler et sa soeur sont désespérés. Ils vont devoir passer tout l'été dans la ferme de leur oncle Gédéon ! Ils imaginent déjà les corvées et les longues heures d'ennui... Mais dès leur première visite de la Ferme Ordinaire, Tyler et sa soeur se rendent vite compte que ce séjour ne ressemblera pas du tout à ce qu'ils avaient imaginé : en se promenant, ils découvrent un dragon dans la grange ! Puis une harde de licornes dans le pré ! A peine remis de leurs surprises, ils apprennent que la ferme est menacée par un terrible ennemi. Parviendront-ils à sauver ces créatures fantastiques…et à se sauver eux-mêmes ?

    livre-la-ferme-des-dragons-43-1

     

    Robert Paul « Tad » Williams est né en 1957. Chanteur et parolier d'un groupe rock, illustrateur et cartooniste, présentateur de radio et de télé, employé d'Apple, il a essayé tous les métiers. A vingt-cinq ans, il commence à écrire L’Arcane des épées et connaît un succès mondial. Sa série de SF Autremonde est adaptée actuellement pour un jeu vidéo à très gros budget. Tad et sa femme Deborah partagent leur vie entre Londres et San Francisco. Deborah Beale a longtemps été éditrice jeunesse avant de se lancer dans l’écriture. Ensemble, ils viennent d’écrire la série Ordinary Farm dont La ferme des dragons est le premier tome.

     

     

    Mon avis :

    Le rythme est lent et on a l’impression que l'auteur ne sait pas trop comment déméler les fils de son intrigue. Le récit est en fait assez simpliste et les personnages principaux stéréotipés : le garçon est un passionné de jeux vidéo et sa soeur discute mec avec ses copines !

    Je pense malgré tout que c'est une bonne histoire pour le jeune public ! Les 10/12 ans trouveront ici une bonne introduction au genre, avant de s'aventurer avec Eragon ou Fablehaven par exemple :-)

     

    Lire un extrait

    livre_074

     

     

    fleche retour


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique