• « Son origine était un mystère, son al ter ego une singularité, son caractère bien étrange pour un sentinelle d'Oriadith.
    Il était l'elfe au dragon, et il voulait savoir pourquoi. »

     (Jeunesse 10-12 ans)

     Le blog de la série d'Arthur Ténor, " l'Elfe au dragon ", éditée au Seuil Jeunesse :    L'Elfe au Dragon    

     

     1 LES MARAUDEURS

     

    Pour la première fois de sa vie, Kendhil va rencontrer des humains. Sous la protection aérienne de Karlo, son dragon d'Hélion, il accompagne le doyen des elfes Sentinelles à Burgon, la cité des maîtres du fer.

    Lui qui rêvait de voyage et d'aventure, il ne va pas être déçu ni ménagé par les évènements. Comment pourrait-il en être autrement, quand on tombe entre les mains des Maraudeurs d'Isuldain, puis entre les griffes des orques de l'Obscur ?

     

     

     

     

    2 LE JUGEMENT DES DRAGONS

     

    Kendhil et son al ter ego Karlo volent vers le mystérieux et redouté plateau d'Hélion, là où tout a commencé. Mais à l'arrivée, ils tombent entre les mains d'une tribu qui fera du mastodonte rouge son champion lors du plus monstrueux jeu du cirque de l'empire d'lsuldain : le Jugement des dragons.

    Une fois encore, la quête de Kendhil semble devoir s'arrêter, avant même qu'il ait pu rencontrer le Magicien Mézandion, celui qui sait tout de lui...

     

     

     

     

     

     

     

     3 LES SORCIERS DES MONDES GLAUQUES

     

    Kendhil et Ea sont à Ea-Kyrion, la capitale de l'Empire, espérant y trouver des informations.

    A peine a-t-il prononcé le nom de Mézandion, Kendhil est arrêté par l'ordre des Magiciens. Le " sort des Maudits " est prononcé contre lui. C'est une décision gravissime, qui voue le jeune Sentinelle à une terrible malédiction : un exil dans le gouffre de l'Occulte. Peut-être les sorciers des Mondes Glauques pourront-ils l'aider, mais à quel prix ?

     

     

     

     

    4 AU PAYS DES ORACLIDES

     

    Attiré hors de la forêt d'Oriadith, Kendhil est agressé par des tueurs au service de l'ordre des Magiciens.

    Malgré l'intervention féroce de Karlo, son inexpérience du combat le conduit aux portes de la mort. Fort de cette leçon, il décide d'apprendre à manier l'épée comme un vrai guerrier. Accompagné d'Errindha, il s'envole pour le royaume Xerskès où il subira les pires épreuves d'un élève hoplite et devra même se mesurer aux formidables Gigantrolls...

    Mais comparé à une rencontre avec les mystérieuses Oraclidès, cela n'est rien !

     

     

     

     

     

    5 L'EFFROYABLE BATAILLE

     

    Hendhil et ceux qui désormais forment la communauté de l'elfe sont dans une situation d'extrême péril, car ils n'ont aucune chance d'échapper aux assassins de l'impitoyable confrérie des Magiciens.

    La solution que trouve in extremis l'elfe au dragon les met certes à l'abri, mais aux prix d'une terrible conséquence. Dans l'histoire de l'Empire, elle restera gravée sous le nom de "L'effroyable bataille".

     

     

     

    6 LE CREPUSCULE DES MAGES

    Kendhil s'est fait dérober la perle de Mézandion. Désormais privé de ce précieux talisman, sa vie est plus menacée que jamais. De retour à Khorfeu, la capitale des Mondes Glauques où vivent les Sorciers, il va convaincre ses compagnons d'aventure que la réponse à son mystère se trouve à Ea-Kyrion, la capitale impériale, et que c'est Isuldain lui-même qui en est la clé.
     
    Ce voyage ne s'annonce pas des plus simples : des brèches ont été ouvertes dans l'Ici par lesquels s'engouffrent les pires spectres de l'Occulte, tandis que se développent les prémisses d'un cataclysme climatique. Arrivés à Ea-Kyrion, ils découvrent que la cité est entre les mains du Magistrum qui veut en prendre le pouvoir. Kendhil, qui se révèle être un chef de guerre hors norme, doit renverser les miliciens du Magistrum. Mais la seule solution pour réussir est de faire appel aux forces de l'Occulte, pas toujours contrôlables...

     

     

     

     


     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique