•  

    Les romans Dragonlance sont les premiers romans inspirés du jeu de rôle Dungeons & Dragons (le premier jeu de rôle de l’histoire, 1974). Les intrigues de Dragonlance se déroulent pour la plupart sur le continent d’Ansalonie dans le monde de Krynn.
    Margaret Weis et Tracy Hickman sont les auteurs phares de cet univers, ce sont eux qui ont rédigé les séries fondatrices mettant en scène les personnages les plus connus et les plus emblématiques ; un groupe d’aventuriers qui n’est pas sans rappeler, bien sûr, les groupes de personnages incarnés par les joueurs autour d’une table de « donj » : Tass, le kender, Tanis, le demi-elfe, Flint, le nain, Raistlin, le mage et Caramon, le guerrier… Pour ne citer qu’eux.
    La trilogie fondatrice, Les Chroniques de Dragonlance, a été rééditée chez Milady dans une nouvelle traduction intégrale. Milady publiera des rééditions et des inédits pour le plus grand plaisir des fans, mais aussi de tous les amateurs de Fantasy qui souhaiteraient découvrir, redécouvrir ou prolonger la découverte d’un des univers les plus mythiques de la Fantasy auquel World of Warcraft doit beaucoup.

     

    SITE INTERNET : LANCEDRAGON.FR

    SITE NON OFFICIEL : L'ANTRE DU MAITRE DE KRYNN

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique